logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
Le gouvernement espagnol souhaite « reprendre » ses relations avec le Polisario

13.04.2022 à 15 H 08 • Mis à jour le 13.04.2022 à 15 H 08
Par

Le gouvernement espagnol a exprimé mardi, sa volonté de «  reprendre » les relations avec le Front Polisario afin d’aider à résoudre le conflit autour du Sahara occidental dans le cadre de l’ONU et par accord mutuel des parties, apprend-on de EFE.


Lors d’une conférence de presse à l’issue du Conseil des ministres, Isabel Rodriguez, ministre de la Politique territoriale et porte-parole du gouvernement, a été interrogée sur la décision du Front Polisario de suspendre les relations diplomatiques avec l’Espagne en raison du changement de position sur le Sahara occidental. Rodriguez a exprimé la volonté du gouvernement espagnol à «  reprendre » lesdites relations.


Pour rappel, le 10 avril dernier, le Polisario annonçait suspendre ses relations avec l’Espagne. Mis en cause : le soutien de l’Espagne au plan marocain et la rencontre au Maroc du président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, avec Mohammed VI. 

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu