S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Santé
Le Groupe Akdital inaugure deux nouveaux établissements de soins à Fès

24.05.2023 à 17 H 09 • Mis à jour le 24.05.2023 à 17 H 09 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
Le président du Groupe Akdital, Rochdi Talib (à droite), en compagnie de Said Zniber, Wali de la Région de Fès-Meknès

Le Groupe Akdital a inauguré, ce mercredi 24 mai, deux nouveaux établissements de santé de pointe à Fès : l'Hôpital International de Fès et le Centre International d'Oncologie. Cette initiative s'inscrit dans la stratégie de déploiement et de maillage territorial du groupe, renforçant ainsi l'offre de soins dans la région de Fès-Meknès, selon les informations fournies par le Groupe Akdital.


L'Hôpital International de Fès est un établissement multidisciplinaire qui couvre un large éventail de spécialités médicales et chirurgicales. Doté d'équipements de dernière génération, il est capable de traiter tous types de pathologies, quelle que soit leur complexité, selon les informations reçues.


Construit selon les normes les plus strictes en matière de sécurité et d'hygiène sanitaire hospitalière internationale, cet hôpital met l'accent sur l'optimisation du parcours patient. Il dispose de 170 lits d'hospitalisation et d'un bloc opératoire comprenant 11 salles équipées d'installations de pointe, telles que des salles d'endoscopie et une salle de réveil.


De plus, l'hôpital est équipé de salles de cathétérisme cardiaque, de boxes de réanimation pour adultes et enfants, ainsi que d'unités de soins intensifs. Il comprend également un service de maternité avec des lits, des unités techniques d'accouchement et une nurserie.


Afin d'offrir une prise en charge optimale, l'Hôpital International de Fès dispose d'un centre d'imagerie médicale complet, comprenant des équipements tels que des échographes, des scanners, des radiographies standards, une salle d'ostéodensitométrie, une salle de panoramique dentaire, une mammographie et une IRM. De plus, il offre des services d'urgence 24h/24 et des consultations assurées par des médecins spécialisés en anesthésie-réanimation.


Quant au Centre International d'Oncologie de Fès, il est spécialisé dans la prise en charge diagnostique et thérapeutique des cancers. L'établissement est doté de deux bunkers de radiothérapie équipés d'un accélérateur de particules de dernière génération appelé TrueBeam STX, d'un bloc de curiethérapie avec un projecteur de source de haut débit de dose, d'un hôpital de jour de chimiothérapie avec 15 fauteuils et d'une unité de soins intensifs de 9 lits.


De plus, il dispose d'une unité de médecine nucléaire offrant des services d'irathérapie, ainsi que d'un PET-scan et d'un équipement de scintigraphie. Une particularité du Centre International d'Oncologie de Fès est la radiochirurgie, une technique non invasive réalisée grâce au Novalis, qui permet de traiter précisément les tumeurs bénignes ou malignes du cerveau sans intervention chirurgicale.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu