Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Liban
Le Hezbollah menace Israël de représailles

10.09.2019 à 11 H 20 • Mis à jour le 10.09.2019 à 11 H 20
Par

Il n’existe aucune ligne rouge quand il s’agit de défendre le Liban contre les attaques israéliennes, a déclaré ce mardi le chef de file du Hezbollah, Hassan Nasrallah, au lendemain de l’annonce selon laquelle un drone israélien a été abattu par le mouvement chiite dans le ciel libanais.


« Malgré toutes les menaces et les intimidations, nous démontrons aujourd’hui l’équilibre de la force et nous renforçons la force dissuasive qui protège notre pays », a-t-il déclaré dans une allocution télévisée.


« Pour défendre le Liban sa souveraineté, sa sécurité et sa dignité, il n’existe absolument plus aucune ligne rouge », a-t-il ajouté.


L’Etat hébreu accuse le mouvement chiite de chercher à fabriquer des missiles guidés de haute précision et a conduit des attaques contre certaines de ses positions.


Face aux menaces de riposte du Hezbollah, Israël a envoyé des renforts dans la zone frontalière, qui est globalement calme depuis la guerre d’un mois que se sont livrée les deux ennemis de longue date en 2006.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu