CommuniquéLe Maroc appelle à « une transition civile pacifique » au Mali

D'après un communiqué du ministère des Affaires étrangères, le Maroc affirme suivre de « près l'évolution de la situation au Mali, qui vient à la suite de plusieurs semaines de tensions politiques et sociales ». Pour cela, le Royaume « appelle toutes les parties et forces vives maliennes à privilégier l’intérêt supérieur du pays, sa stabilité, ainsi que la quiétude et les aspirations de son peuple », a précisé le ministère dans un communiqué.
Dans sa communication, la deuxième au sujet du Mali, le Maroc appelle également « à une transition civile pacifique, permettant un retour rapide et encadré à l’ordre constitutionnel », a ajouté le ministère, soulignant que « le Royaume du Maroc est entièrement confiant que les frères maliens sauront faire preuve de sens de la responsabilité et puiser dans les valeurs de paix et de concorde nationale, enracinées en eux, afin de restaurer la sérénité et la stabilité du Mali, auprès duquel le Royaume du Maroc fut et demeure engagé ».
Pour rappel, Ibrahim Boubacar Keïta, désormais ancien président du Mali, a annoncé tard dans la nuit du 18 au 19 août sa démission et celle du gouvernement, en plus de la dissolution de l'Assemblée nationale. Quelques heures après, les militaires maliens ayant démis le président ont annoncé vouloir mettre en place « une transition politique civile » et organiser « des élections dans un délai raisonnable ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.