logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
Le Maroc condamne les « incursions par certains extrémistes » dans la mosquée Al Aqsa

18.09.2023 à 21 H 03 • Mis à jour le 18.09.2023 à 21 H 03 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et

« Le Royaume du Maroc dont le roi Mohammed VI préside le Comité Al-Qods condamne la persistance des incursions par certains extrémistes dans la Mosquée Al Aqsa », indique une source au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, citée par l'agence de presse MAP.


« Ces actes d'escalade sont de nature à attiser les sentiments et à saper les efforts d'apaisement dans les territoires palestiniens occupés », estime la même source.


Pour rappel, depuis ce week-end, l'actualité a été marquée par des manifestations de Palestiniens protestant contre la prise d'assat de la mosquée Al Aqsa par des colons israéliens.


« Le Royaume du Maroc souligne la nécessité de mettre un terme à tous les agissements unilatéraux et formes d'escalade dans les territoires palestiniens occupés, et de préserver le statut juridique et historique de la Ville Sainte et de la Mosquée Al Aqsa », poursuit-on du côté de la diplomatie marocaine. « Il considère que l'approche du dialogue et des négociations est la seule voie pour parvenir à une solution globale et durable à la cause palestinienne, sur la base des résolutions de la légitimité internationale et du principe de la solution à deux États convenu par la communauté internationale », conclut la même source.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Le Desk En continu