ArméeLe Maroc et le Pakistan s’entraînent aux tactiques de lutte contre le terrorisme

Le Maroc et le Pakistan ont lancé la troisième édition de leur exercice militaire conjoint, axé sur la formation à la lutte contre le terrorisme et le renforcement des compétences professionnelles. Selon un communiqué du Service de renseignement militaire pakistanais (ISPR), la cérémonie d'ouverture a eu lieu à l'École des opérations spéciales de Cherat.
Ce centre d'entraînement militaire situé dans le terrain montagneux du district de Nowshera, dans le nord-ouest du Pakistan, a accueilli l'inauguration de l'exercice militaire bilatéral conjoint Pakistan-Maroc 2025, qui réunit le groupe des services spéciaux pakistanais (SSG) et les forces spéciales marocaines. Il s’agit de partager des connaissances tactiques et de renforcer les liens de défense.
Cet exercice intervient dans un contexte où le Maroc et le Pakistan ont élargi leur coopération en matière de défense aérienne. L'inspecteur des Forces royales Air (FRA), le général de division Mohammed Gadih, a visité le pays pour explorer de nouvelles pistes de collaboration.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.