S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Coopération
Le Maroc et l’Italie signent l’accord sur la reconnaissance mutuelle des permis de conduire

27.03.2024 à 17 H 28 • Mis à jour le 27.03.2024 à 17 H 28 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le gouvernement du Royaume du Maroc et le gouvernement de la République italienne ont procédé, mercredi à Rome, à la signature de l’accord sur la reconnaissance mutuelle des permis de conduire aux fins de la conversion.


L’accord a été signé par Youssef Balla, ambassadeur auprès de la République italienne et Matteo Salvini, vice-président du Conseil des ministres et ministre des Infrastructures et des Transports, en présence du vice-ministre chargé du transport maritime.


Lors de la cérémonie de signature de cet accord au siège du ministère italien des Infrastructures et des Transports, Salvini a manifesté son admiration pour les avancées enregistrées par le Maroc et l’essor économique en matière d’infrastructures routières, ferroviaires et portuaires.


Il a, dans ce sens, appelé à renforcer davantage les relations bilatérales dans le domaine de la connectivité, mettant en exergue les opportunités d’investissement qu’offre le Royaume.


De son côté, Balla a souligné que la concrétisation de cet Accord traduit l’engagement ferme et continu du gouvernement marocain envers les membres de la communauté marocaine.


Il a jouté que ce nouvel instrument vient s'ajouter à l’arsenal juridique qui encadre les relations excellentes de coopération et de partenariat entre le Royaume du Maroc et la République italienne dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu