logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Digitalisation
Le Maroc lance le visa électronique pour les touristes étrangers

23.06.2022 à 16 H 53 • Mis à jour le 23.06.2022 à 16 H 53
Par

Le Maroc a décidé de remplacer le visa ordinaire par un visa électronique, qui peut être obtenu entre 24 et 72 heures. Et ce, dans le cadre d’accompagnement du secteur touristique, a déclaré le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement Mustapha Baitas.


« Cette nouvelle mesure concerne 49 pays, dont trois catégories de voyageurs pour une validité de visa électronique de 30 jours, avec possibilité de prolongation à 6 mois avec entrées multiples. Les droits de timbres seront publiés au Bulletin officiel », a indiqué Baitas à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.


Les trois catégories concernées sont les ressortissants assujettis au visa pour entrer au Maroc résidents de l’Union européenne, des États-Unis, de l’Australie, du Royaume-Uni, du Canada, de la Nouvelle-Zélande, de la Suisse et du Japon. La résidence dans l’un de ces pays ne doit pas être inférieure à 180 jours. Les étrangers détenteurs du visa Schengen, des États-Unis, de l’Australie, du Canada, du Royaume-Uni, d’Irlande ou de la Nouvelle-Zélande valable de 90 jours minimum, ainsi que les ressortissants de pays bénéficiant de facilités d’entrée aux États-Unis et à l’espace Schengen, à savoir la Thaïlande et Israël.


Cette décision entrera en vigueur à partir du 10 juillet sur une plateforme dédiée, qui sera annoncée prochainement.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu