Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Etats-Unis
Le Pentagone va envoyer des troupes pour renforcer les défenses saoudiennes

21.09.2019 à 11 H 45 • Mis à jour le 21.09.2019 à 11 H 45
Par Reuters

Donald Trump a approuvé le déploiement de troupes américaines pour renforcer les défenses antiaériennes saoudiennes après les attaques subies par le groupe pétrolier saoudien Aramco, que Washington impute à l’Iran, a annoncé vendredi le Pentagone.


Le déploiement impliquera un nombre modéré de troupes et sera principalement défensif, a précisé le Pentagone. Le général Joseph Dunford, chef d’état-major des armées des Etats-Unis, a déclaré pour sa part que ce déploiement ne concernerait pas des milliers de soldats, sans fournir plus de détails.


Donald Trump a annoncé vendredi l’instauration de sanctions contre la Banque centrale d’Iran, près d’une semaine après les attaques, qui ont privé l’Arabie saoudite de la moitié de ses capacités de production et entraîné une brusque envolée des cours du pétrole.


Interrogé sur l’hypothèse d’une intervention militaire contre la République islamique, le président a répondu que les Etats-Unis étaient toujours prêts et que l’option militaire était une possibilité.


Téhéran dément avoir participé à l’attaque du 14 septembre.

Par Reuters
Le Desk En continu