S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
Le Polisario menace de faire capoter le Sommet UA-UE d’Abdijan

12.10.2017 à 10 H 32 • Mis à jour le 12.10.2017 à 10 H 32 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

« La ’RASD’ sera présente au Sommet Union africaine-Union européenne (UA-UE) prévu les 29 et 30 novembre prochain à Abidjan (Côte d’Ivoire), au même titre que tous les Etats membres de l'UA, sinon il n'y aura pas de Sommet entre l’UA et l’UE », a déclaré mercredi, à Alger, Mohamed Salem Ould Salek, chargé de la diplomatie du Polisario.


« Actuellement le Maroc, avec la complicité de la France, est en train de tout faire pour bloquer la participation de la ‘RASD’ à la réunion », a-t-il prévenu, citant les incidents de Malabo en novembre 2016 et ceux ayant émaillé plus récemment la TICAD de Maputo.


Invité par la presse à commenter la récente déclaration du ministre des Affaires étrangères Français, Jean-Yves Le Drian, au sujet du prochain Sommet UA-UE, qui avait dit au cours d'une conférence de presse : «  Nous voulons une solution de consensus et que seuls les Etats souverains participent à cette réunion de partenariat UA-UE », Ould Salek a accusé la France de « complicité ». Selon lui, Paris fait pression sur le pouvoir de Ouattara pour faire capoter la tentative d’Alger d’imposer le Polisario.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu