MaritimeLe port de Cadix cherche à renouer avec le Maroc après une décennie sans trafic maritime
L'Autorité Portuaire de la Baie de Cadix en Espagne mènera une mission institutionnelle et commerciale au Maroc les 19 et 20 novembre. Cette mission aura lieu à Agadir, dans la région Souss Massa, dans le but de présenter le Port de Cadix comme un port logistique et plateforme de développement des affaires, du commerce et du tourisme entre l'Espagne et le Maroc.
Pour atteindre ces objectifs, l'Autorité Portuaire bénéficiera du soutien institutionnel de la Mairie de Cadix, du Gouvernement d'Andalousie, de la Députation Forale de Cadix, du Consortium de la Zone Libre de Commerce et de la Chambre Officielle de Commerce, d'Industrie, de Services et de Navigation de Cadix. En outre, la délégation comprendra des représentants d'entreprises de Cadix telles que Cadiship, PTP España, Transportes Mazo, International Ports & Shipping Services, Altair Consultores Logísticos, Blue Water Shipping, Bernardino Abad, Cádiz-Port (l'Association pour la promotion du port de la Baie de Cadix) et Audakia Lab XXI SL, chargé de coordonner les contacts entre les deux parties.
Du côté marocain, la mission de Cadix sera reçue avec le soutien du Centre régional d'investissement de Souss Massa, de la Chambre de commerce, d'industrie et des services de la région et de la section régionale de la confédération générale des hommes d'affaires marocains. Des associations marocaines y participeront également, comme l'Association marocaine des producteurs et exportateurs de fruits et légumes, l'Association marocaine pour le conditionnement des produits horticoles, l'Association des exportateurs de producteurs horticoles et de primeurs du Maroc et la Chambre des pêches maritimes du Maroc centre-atlantique, ainsi que des représentants du Port d'Agadir.
Lors de ces rencontres bilatérales, les entreprises et institutions des deux parties auront l'occasion de se présenter et d'explorer les possibilités d'affaires et d'investissement entre l'Espagne et le Maroc. Dans le cadre de l'ordre du jour, est prévue une visite de la délégation de Cadix au port d'Agadir, aux chantiers navals CNFC, à une unité industrielle de produits de la pêche et une autre dédiée à l'exportation de produits de fruits et légumes, en plus d'une usine à l'usine de câbles pour automobiles Leoni.
Le Port de la Baie de Cadix cherche à récupérer le trafic maritime avec le Maroc, interrompu depuis 2014, en s'appuyant sur sa position géostratégique et sa connexion directe avec les grandes routes maritimes internationales. En plus de cet avantage, Cadix met également en valeur son interconnectivité terrestre, maritime et aérienne, offrant un accès à un aéroport international, un port, des autoroutes et des autoroutes.
Le port de Cadix se distingue par sa capacité à gérer différents types de trafic, notamment le trafic routier, la pêche, les conteneurs, le vrac, les navires de croisière et les services de réparation navale, en plus de l'industrie offshore.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
-
LE RECAP DE 20 H
-
LE POINT A 13 H
-
-
-
L'ACTU CE MATIN
-
L'ACTU DU MATIN
-
LE RECAP DE 20 H