Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Start-ups
Le premier incubateur MoukawiLab de l’ANAPEC inauguré à Rabat

03.11.2020 à 14 H 26 • Mis à jour le 03.11.2020 à 14 H 26
Par et

L’incubateur d’entreprises MoukawiLab de l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC), au niveau de la préfecture de Rabat, a été inauguré ce mardi.


MoukawiLab, initié par l’Association pour la promotion de l’éducation et de la formation à l’étranger (APEFE) Wallonie Bruxelles et la délégation générale Wallonie Bruxelles, en collaboration avec l’ANAPEC, a pour objectif d’incuber et d’accompagner tout porteur d’idée ou projet d’entreprise ayant démarré au sein de la préfecture de Rabat.


Ce dispositif est co-conçu dans le cadre du programme belgo-marocain de soutien à l’entrepreneuriat Min Ajliki, supervisé par le ministère de l’emploi. Mise en place par l’APEFE Wallonie-Bruxelles, cette initiative de soutien à l’entrepreneuriat féminin est financé par la coopération belge au développement.


Implanté dans le complexe Multiservices Akkari , il accueillera un certain nombre d’entreprises nécessitant pour leur développement d’être accompagnées et/ou hébergées. L’offre de services de MoukawiLab sera articulée autour de l’écosystème local afin d’offrir un maximum de services, d’évènements et de temps forts aux créateurs d’entreprises. Il s’agit de services d’hébergement mutualisés (espace de co-working, postes de travail, sécurité, accès sécurisé à internet, accueil physique, ménage, reprographie, accès à des salles de réunion… ) avec une animation favorisant la convivialité et la constitution d’un réseau entre les résidents.


Aujourd’hui, MoukawiLab se trouve dans une phase de récolte des premiers résultats d’un accompagnement post-création formalisé répondant aux besoins des entrepreneurs, d’où l’intérêt de poursuivre ce partenariat pour la modélisation d’incubateurs ANAPEC sur tout le territoire national.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par et
Le Desk En continu