logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Hôtellerie
Le premier Waldorf Astoria d’Afrique ouvrira ses portes à Tanger fin 2024 pour un investissement d’1,5 MMDH

27.08.2022 à 13 H 03 • Mis à jour le 27.08.2022 à 13 H 03 • Temps de lecture : 1 minutes
Par
Waldorf Astoria

Un accord de partenariat a été signé, vendredi à Tanger, pour l'ouverture d'une nouvelle unité hôtelière de luxe.


Signée entre le groupe Zaid Ali Star Hill Tanger et le groupe international Hilton Worldwide, cette convention porte sur l’ouverture du premier hôtel international Waldorf Astoria à Tanger, en présence des responsables des deux institutions, indique un communiqué conjoint des établissements.


L’accord a été paraphé par Patrick Fitzgibbon, vice-président de Hilton Monde en charge de l’Afrique, l’Asie et l’Europe, et de Zaid Ali, président de Star Hill Tanger. L’investissement total du projet est de 1,5 milliard de dirhams, dont près du tiers est accaparé par l’hôtel, selon les promoteurs de Star Hill.


Le palace devra entrer en service fin 2024 et sera épaulé par une composante résidentielle avec 151 villas de haut standing et un centre de loisirs et de sports sur une superficie totale de 34 hectares. Il comptera avec 95 chambres et suites spacieuses, 20 riads de luxe et d’une « villa royale » dédiée aux visiteurs et invités de marque.


Cet accord de partenariat s'inscrit dans le cadre des efforts du Maroc et de sa volonté de renforcer les investissements et d'enrichir l'offre touristique du Royaume et de la ville de Tanger pour promouvoir son attractivité.


Ce projet est le premier du genre pour Waldorf Astoria non seulement au Maroc mais aussi au niveau africain, puisqu'il s'agit de la première unité hôtelière de l'entreprise dans le continent, sachant que la marque est présente avec ses unités dans plus de 35 villes dans le monde, notamment à Beverly Hills, New York, Washington, Londres, Amsterdam, Rome et Dubaï, entre autres.


Le groupe Hilton International regroupe et gère de nombreuses marques hôtelières internationales, dont la marque Waldorf Astoria, et comprend plus de 6 900 hôtels et plus de 18 enseignes internationales d’une capacité de 1,1 million de chambres, réparties sur 122 pays, et se trouvant dans les zones les plus attractives au niveau mondial.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu