Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Sahara
Le président algérien reçoit le chef du Polisario, Brahim Ghali

25.02.2021 à 14 H 07 • Mis à jour le 25.02.2021 à 14 H 27
Par

Au siège de la présidence de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune a reçu ce jeudi, le patron du Front Polisario, Brahim Ghali, annonce les agences de presse de l’Algérie et de la RASD. Dans une déclaration de presse à la suite de la réception, Brahim Ghali a appelé « les organisations internationales à défendre les droits de l’Homme dans la région » du Sahara. Au sujet de l’entretien avec Tebboune le chef du Polisario a précisé qu’il a été discuté « de la situation régionale, africaine et internationale, en particulier après la récente agression marocaine et sa violation du cessez-le-feu entre le Front Polisario et le Maroc », rapporte l’agence de presse APS.


Cette rencontre, la première du genre depuis l’élection de Tebboune à la tête de l’Algérie, intervient quelques jours après une allocution télévisée du président algérien où il réitérait son soutien à la cause sahraoui, appelant à respecter le droit à l’autodétermination du Polisario. Tebboune a notamment déclaré que le Sahara demeure « la dernière colonie d’Afrique », reprenant les éléments de langage du polisario.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu