S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Espagne
Le principal gang de cocaïne d’Europe composé de Maroco-néerlandais démantelé

18.10.2020 à 15 H 49 • Mis à jour le 18.10.2020 à 15 H 59 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

La police espagnole a arrêté huit Marocains munis de passeports néerlandais qui étaient membres du « gang de drogue le plus actif d'Europe », rapporte la presse batave, citée par Yabiladi.


Le gang a fait passer de la cocaïne en Europe depuis l'Amérique du Sud et a même essayé de faire entrer 6 tonnes de cocaïne en Europe.


Les arrestations ont nécessité une intense coopération internationale entamée il y a un an. Les provinces de Malaga et de Valence et les villes d'Amsterdam, d'Utrecht, de Rotterdam et de Papendrecht ont collaboré étroitement pour dissoudre cette mafia. Au total, 8 suspects ont été arrêtés, dont 5 en Espagne et 3 aux Pays-Bas. Un conteneur arrivé à Valence avec 480 kilos de cocaïne a également été saisi lors de cette opération.


Avec cette arrestation, une opération en cours depuis 2019 prend fin. Une équipe de police de Pontevedra enquêtait sur un réseau international de commerce d'armes dans la région de Galice. Au cours de cette enquête trouvé avec un sous-marin avec de la drogue. Elle l'a suivi jusqu'à la frontière européenne où il a ensuite été arrêté par la police. Les occupants ont été arrêtés et la première cargaison de cocaïne a été saisie. C'est ainsi que la balle a commencé à rouler.


Selon la police espagnole, plusieurs membres de gangs étaient déjà connus de la police pour d'autres infractions pénales graves telles que l'extorsion, le trafic d'armes et même le meurtre.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu