S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Espagne
Le principal gang de drogue madrilène dirigé par un Marocain démantelé

15.03.2021 à 10 H 05 • Mis à jour le 15.03.2021 à 10 H 05 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Une Ferrari rouge d'une valeur de 250 000 euros et un arsenal d'armes comprenant des revolvers et un sabre japonais ont été saisis lorsque 12 membres du plus grand gang de drogue de Madrid ont été arrêtés, a annoncé dimanche la police espagnole, rapporte l’agence EFE.


La police nationale espagnole a aussi découvert trois poignards et plusieurs armes automatiques lors d'une série de raids contre cette dangereuse organisation criminelle dirigée par un baron marocain, ainsi que 600 kg de cocaïne.


Quelque 700 000 euros en espèces ont été saisis, ainsi que 20 voitures de luxe, dont la Ferrari.


Un « avocat spécialisé dans la drogue » a exercé des fonctions juridiques pour l'organisation, y compris le blanchiment d'argent, a déclaré la police, tandis que les membres du gang utilisaient des noms de code pour désigner d'autres comparses de l'organisation ou des appartements utilisés pour stocker la cocaïne.


Les criminels vivaient dans des propriétés de luxe mais n'avaient aucun emploi légal connu.


« Selon les enquêteurs, il s'agissait de la plus grande organisation de distribution de cocaïne de la capitale espagnole », a indiqué la police dans un communiqué.


Une vidéo de la police a montré des agents de police en train de retirer un sac plein d'argent caché dans le plafond d'un appartement lors d'un des raids menés contre ce réseau.


Le cerveau de l’organisation, originaire du Maroc, a assuré la liaison entre les gangs de drogue en Colombie, au Maroc, en Espagne et dans le nord de l'Europe.


La police espagnole a travaillé avec ses homologues colombiens sur l'opération.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu