Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Ligue arabe
Le Qatar absent remarqué du sommet arabe de Riyad

15.04.2018 à 23 H 14 • Mis à jour le 15.04.2018 à 23 H 14
Par La rédaction

Le Qatar ne sera pas représenté officiellement lors du sommet des pays de la Ligue arabe qui s’est ouvert ce dimanche en Arabie saoudite, signe que le contentieux entre l’émirat et ses voisins du Golfe est loin d’être résolu.


L’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, Bahreïn et l’Egypte ont rompu leurs relations diplomatiques avec le Qatar en juin dernier au motif que ce dernier soutenait le terrorisme et observait une politique trop proche de l’Iran.


La délégation qatarie est conduite par le représentant permanent de Doha auprès de la Ligue arabe, Saïf bin Moukadamm al Bouainan, a indiqué l’agence de presse officielle saoudienne.


La plupart des 22 Etats membres de l’organisation sont représentés par leurs chefs d’Etat ou de gouvernement. Le Maroc a dépêché le prince Moulay Rachid pour représenter le roi Mohammed VI.


Le ministre saoudien des Affaires étrangères, Adel al-Djoubeïr, avait déclaré jeudi que la crise du Qatar ne figurerait pas au menu de ce sommet, rapporte la chaîne Al Arabiya.


Avant le début du sommet, l’Arabie saoudite et ses alliés ont réaffirmé leurs demandes aux Qataris, dont la fermeture de la chaîne Al Jazeera et la modification de leurs relations avec l’Iran, comme « base nécessaire » à une résolution de la crise.

Par La rédaction
Le Desk En continu