S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Politique
Le RNI rabat les cartes de son groupe parlementaire

16.04.2024 à 09 H 30 • Mis à jour le 16.04.2024 à 23 H 23 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Mohamed Chaouki a été élu le 15 avril nouveau chef du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des représentants, succédant au député Mohamed Ghayate.


Ghayate a été élu vice-président de la Chambre des représentants, aux côtés de Zeina Id Hali, qui a conservé son poste de vice-présidente de la Chambre.


Lahcen Saadi a été choisi pour présider la commission des finances et du développement économique, succédant à Chaouki, et Salma Benaziz a remporté le poste de présidente de la commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l'étranger, succédant à Nadia Bouaida. .


Mbarek Hamia a été élu secrétaire de la Chambre des représentants du Rassemblement national des libéraux, succédant à Mohamed Boudrika.


Ces amendements sont intervenus lors d'une réunion du groupe du RNI organisée au siège central du parti à Rabat, en présence de Rachid Talbi Alami, élu président de la Chambre des représentants, et de Mustafa Baitas, ministre délégué chargé de relations avec le Parlement, en leur qualité de membres du bureau politique du parti.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu