S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
Le sommet Maroc-Espagne reporté aux calendes grecques

22.01.2021 à 00 H 57 • Mis à jour le 22.01.2021 à 00 H 57 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

La ministre espagnole des Affaires étrangères, de l'UE et de la Coopération, Arancha González Laya, a précisé de nouveau jeudi que la réunion de haut niveau (RHN) que l'Espagne et le Maroc devaient tenir le 17 décembre dernier avait été reportée pour « des raisons politiques », mais pour « causes sanitaires » liées à la pandémie de coronavirus.


Lors d’une interview à la radio nationale d'Espagne (RNE) dans laquelle elle s'est prononcée sur le report de ce sommet bilatéral, la cheffe de la diplomatie espagnole a confirmé que Madrid et Rabat « travaillent sur une nouvelle date » pour ce sommet, évoquant potentiellement l’intervalle « entre février et mars ».


González Laya a fait remarquer que la pandémie a contraint le gouvernement espagnol à reporter d'autres voyages et visites officielles, et a fait valoir que le RAN avec le Maroc « a besoin d'un contexte confortable avec la situation sanitaire ».

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu