logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Parution
« Le tourisme marocain au féminin », nouvel ouvrage d’Ahlam Jebbar

10.03.2022 à 13 H 39 • Mis à jour le 10.03.2022 à 13 H 39 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

« Le tourisme marocain au féminin » est le titre de la dernière parution d'Ahlam Jebbar, journaliste et essayiste. Cet ouvrage retrace le parcours « de femmes d’exceptions qui ont su se frayer un chemin dans le monde du tourisme », apprend-on d'un communiqué.


Cet ouvrage s'articule en quatre parties, la première est intitulée « elles ont brisées le plafond de verre ». Jebbar dresse le portraits de trois femmes qui ont «  su se frayer un chemin jusqu’au sommet de la hiérarchie », précise le communiqué. Il s'agit de Fethia Bennis, qui a été la première et l’unique femme à la tête de l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Habiba Laklalech, actuellement DG de l’Office national des aéroports (ONDA) et enfin Laila Mechbal qui est à la tête d’Air Arabia Maroc.


Les femmes représentées dans l'ouvrage. Crédit : Ahlam Jebbar


« Elles sont pionnières ou militantes … et parfois les deux ! » est la seconde partie de l'ouvrage, on y retrouve notamment Rkia Alaoui, présidente du Conseil régional du Tourisme de Tanger, seule femme à occuper ce poste à travers tout le pays ou encore Samira Ktiri, DG de l’hôtel Kabila, qui a contribué au rayonnement de nombreux établissements à travers le pays ou encore Rita Touzani, agent de voyage et grande militante.


« Elles sont au cœur du métier » et « la nouvelle génération » sont les deux dernières parties du livre d'Ahlam Jebbar. Ces parties décrivent respectivement, différents profils de femmes avec des histoires tout aussi différentes et des jeunes femmes qui ont d'ores et déjà su se démarquer.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu