Electroménager Le Turc Arçelik finalise l’acquisition de Whirlpool au Maroc

Arçelik, marque turque d’électroménager grand public de la société mère de Beko, a annoncé mercredi la finalisation de l'acquisition des opérations de Whirlpool dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA).
Grâce à cette acquisition, Arçelik possède désormais les entités des Émirats arabes unis et du Maroc de Whirlpool et gère les opérations commerciales de MDA de Whirlpool dans la région MENA, indique Arçelik dans un communiqué.
Les marques qu'Arçelik proposera sur le marché MENA grâce à cette acquisition sont Whirlpool, Ariston, Indesit, Hotpoint, Hotpoint-Ariston, Bauknecht et Ignis, tandis que les activités Insinkerator, KitchenAid et Maytag de Whirlpool sont exclues, et Whirlpool et Ariston sont limités à un titulaire de licence dans une juridiction donnée.
Le 2 avril, Arçelik a annoncé que la conclusion de l'accord de contribution définitif entre la filiale en propriété exclusive d'Arçelik, Beko B.V. et la filiale en propriété exclusive de Whirlpool Corporation, Whirlpool EMEA Holdings LLC, a abouti à la création de Beko Europe. Les 75 % d'actions de Beko Europe sont détenues par Beko B.V et 25 % sont détenues par Whirlpool Corporation.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.