S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Investissement
Le vice-président de la BEI en visite officielle au Maroc ce lundi

17.10.2022 à 16 H 31 • Mis à jour le 17.10.2022 à 16 H 31 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Ricardo Mourinho Félix, vice-président de la Banque européenne d'investissement (BEI), entame, pour la première fois ce lundi, une visite officielle au Maroc, apprend-on d'un communiqué.


Au menu du jour, des rencontres avec les autorités marocaines, en plus d'une conférence sur le thème « la BEI et l'action climatique, une perspective globale, régionale et nationale », tenue à l'Université Euromed de Fès (UEMF).


« À l’approche de la prochaine 27 ème édition de la Conférence des parties (COP27) prévue à Sharm El Sheikh en Égypte du 6 au 18 novembre prochain, Mourinho Félix échangera avec les étudiants et les enseignants-chercheurs de l’UEMF sur les défis et les opportunités de la transition climatique ainsi que sur le rôle de la BEI, en tant que banque du climat, pour favoriser des modèles durables au Maroc et dans le monde », fait-on avoir.


Cette visite met en exergue la nécessité du partenariat Maroc-UE afin de renforcer les compétences, l'inclusion et les perspectives d'emploi des jeunes. « L’appui de la BEI et de l’UE à l’UEMF s’élève à 58 millions de dirhams (MDH) sous forme de dons et de 148 MDH sous forme de subvention en plus d’un prêt de 784 MDH de la BEI », précise le communiqué.


« Ces financements ont permis la construction et l’équipement de l’éco-campus de l’Université obéissant aux meilleures normes internationales et qui s’étend aujourd’hui sur plus de 40 hectares et où se côtoient au quotidien quelques 3 000 étudiants et des enseignants-chercheurs représentant 43 nationalités », poursuit-on.


« Je suis très ravi et honoré de cette visite qui vient témoigner de l’intérêt porté par la BEI et l’UE à l’Université Euromed de Fès qui œuvre, sur les plans académique et culturel, au renforcement des liens entre le Maroc et l’Union Européenne en vue de promouvoir le dialogue interculturel, l’échange et la coopération entre les deux rives de la Méditerranée et la co-construction d’une zone de paix et de prospérité partagée, tout en renforçant l’employabilité des jeunes et leur esprit d’entreprenariat,
d’innovation et de création de startups », a déclaré le professeur Mostapha Bousmina, président de l’UEMF.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu