Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Football
Lekjaâ candidat au Conseil de la FIFA

11.11.2020 à 16 H 18 • Mis à jour le 11.11.2020 à 16 H 18
Par

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, va présenter sa candidature au conseil de la FIFA, annonce ce mercredi un communiqué de la FRMF. « Il s’agit de la première candidature de ce genre pour le Maroc », précise le communiqué.


Lekjaâ, qui occupe également les postes de deuxième vice-président de la Confédération africaine de football (CAF) et président de sa commission des Finances, officialisera sa candidature lors de l’assemblée générale de la CAF qui se tiendra à Rabat, le 12 mars prochain.


Le Conseil de la FIFA, sorte de gouvernement du football, est un « organe non-exécutif de surveillance et de stratégie qui définit la vision de la FIFA et du football mondial ». Sept africains y siègent, dont le président de la CAF et six autres membres.


Deux sièges seront soumis au vote le 12 mars prochain. Le premier sera libéré par le tunisien Tarek Bouchamaoui, qui brigue la présidence de la CAF, l’autre par l’ancien président de la fédération égyptienne de football, Hany Abo Rida.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu