S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Aviation
Les Dreamliners de la RAM dotés de moteurs GEnx-1B de GE Aerospace

14.11.2023 à 16 H 18 • Mis à jour le 14.11.2023 à 16 H 24 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

GE Aerospace a annoncé aujourd'hui une commande de Royal Air Maroc (RAM) pour 4 moteurs GEnx-1B pour alimenter leur nouvelle commande d'avions Boeing 787. Cette commande s'ajoute à la flotte actuelle de la RAM de neuf Boeing 787-8 et 787-9 Dreamliners alimentés par GEnx. La compagnie aérienne vient d'ailleurs d'en commander deux.


« Cet accord fait partie de nos efforts continus pour développer notre flotte et étendre nos routes long-courriers vers l'Amérique du Nord et du Sud, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Asie et l'Europe », a déclaré Abdelhamid Addou, directeur général de Royal Air Maroc. « Nous accueillons ces nouveaux avions et moteurs dans notre flotte croissante de Dreamliner », ajoute-t-il.


« Nous sommes très heureux que le GEnx continue d'être le moteur de choix pour la flotte de Boeing 787 Dreamliner de RAM », a déclaré Kathy MacKenzie, vice-présidente des programmes commerciaux aérospatiales GE. « GE Aerospace et RAM ont forgé une relation solide au cours des dernières décennies, et nous sommes impatients de renforcer notre relation pendant de nombreuses années encore », fait savoir la même source.


Le GEnx-1B alimente deux des trois 787 avions en service. Le moteur offre également une économie de 1,4 % sur la consommation de carburant pour la mission 787 typique par rapport à ses concurrents. Les économies de carburant supplémentaires permettent plus de 2 millions de livres de CO2 de moins par avion chaque année. Comme tous les moteurs GE Aerospace, le GEnx peut fonctionner avec des mélanges de carburant d'aviation durable (SAF).


« Représentant un bond en avant géant dans la technologie de propulsion, GEnx utilise des matériaux durables et légers et des processus de conception avancés pour réduire le poids, améliorer les performances et réduire l'entretien, ce qui en fait le meilleur choix de moteur pour les vols long-courriers », souligne le communiqué.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu