ConsommationLes droits de douane pour l’export de boissons alcoolisées du Royaume-Uni vers le Maroc réduits

L'annonce a été faite ce jeudi : la Grande-Bretagne a affirmé avoir négocié de réduire ou de supprimer les droits de douane sur les exportations de boissons alcoolisées vers plusieurs marchés à travers le monde, dont notamment le Maroc.
Elle envisage par ailleurs de signer un accord de libre-échange avec l'Inde, l'un de ses plus grands marchés pour le whisky, fait-on savoir.
Le département britannique du Commerce a déclaré que 112 millions de dollars supplémentaires de marchés d'exportation pour l'industrie de l'alcool sont maintenant ouverts, après cette décision.
Parmi les pays visés par cette facilité, on liste l'Argentine, l'Angola et le Maroc, alors que des solutions aux problèmes douaniers avec la Tunisie sont en train d'être trouvés. Pour la Secrétaire d'État au commerce international, cela permettra d'accéder à de nouveaux marchés et de nouveaux clients.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.