Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Prisons
Les leaders du Hirak rifain mettent fin à leur grève de la faim

07.09.2020 à 22 H 27 • Mis à jour le 08.09.2020 à 00 H 11
Par

D’après divers médias, citant des sources au sein de l’administration pénitentiaire, les détenus du Hirak rifain, dont notamment Nasser Zefzafi et Nabil Ahamjik, ont mis fin ce 7 septembre à leur grève de la faim entamée depuis une vingtaine de jours.


Dans un live transmis sur Facebook, le père de Ahmed Zefzafi a affirmé que l’état de santé de son fils s’était détérioré durant la soirée du 6 septembre. Trois médecins du CHU de Fès ont été obligés d’intervenir.


Les prisonniers de la prison local de Guercif ont également suspendu leur grève de la faim. Ces décisions interviennent après que l’administration pénitentiaire a accepté de répondre aux revendications. Parmi ces demandes, on retrouve une amélioration des conditions d’incarcération, avec la possibilité d’effectuer des achats, de pouvoir introduire des livres et magazines et l’allongement de la durée des appels.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu