FootballLes Lionnes de l’Atlas accueillies en héroïnes à Casablanca

Les Lionnes de l'Atlas, ayant foulé le sol de l'aéroport Mohammed V de Casablanca en ce jeudi 10 août, en provenance des terres australiennes, ont été reçues en héroïnes, suite à leur participation inédite et mémorable au Monde de football.
Une atmosphère jubilatoire prévalait aux abords de l'aéroport Mohammed V, en hommage à l'éclatante prestation de la sélection nationale lors de sa première participation à cette compétition féminine.
المنتخب الوطني لكرة القدم النسوية يصل إلى المغرب بعد المشاركة في المونديال
Our Women's National Team arrives in Morocco after the big performance in FIFA Women's World Cup Australia & New Zealand 2023™️ 🏆#DimaMaghrib 🇲🇦 #OneGameOneFamily #AtlasLionesses pic.twitter.com/lhvCNMaDIW
&mdash Équipe du Maroc (@EnMaroc) August 10, 2023
Des enfants, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes, ont afflué vers l'aéroport pour saluer les joueuses qui ont fait leur fierté lors de cet événement sportif planétaire, en se qualifiant au deuxième tour malgré la présence dans leur groupe d'une équipe allemande aguerrie et redoutable.
À leur sortie de l'aéroport, les joueuses ont été plongées dans une effusion populaire : sollicitées incessamment par des supporters en quête d'un selfie immortalisant ce moment phare, ou encore pour transmettre des louanges et encouragements, dans une symbiose témoignant de la fervente passion et des sentiments exacerbés suscités par cette équipe nationale au cœur des Marocains.
À son arrivée, la délégation marocaine fut reçue par Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), accompagné des membres du comité directeur de la Fédération.
« Lors de sa première participation au Mondial féminin, l'équipe nationale a réussi à s’illustrer à la faveur de la vision de développement du sport marocain en général, et du football en particulier, portée par le roi Mohammed VI, il y a plus de deux décennies », a déclaré le président de la FRMF à la presse.
« Il s’agit du début d'un parcours qui sera, à coup sûr, plus réussi pour l’équipe nationale féminine », a-t-il prédit, promettant que « les efforts seront redoublés et les différentes ressources disponibles seront mises à contribution afin d’être au niveau des aspirations du souverain et du public marocain ».
La qualification de l’équipe nationale féminine de football en huitièmes de finale du Mondial, qui se tient en Australie et en Nouvelle Zélande, est une source de motivation pour aller de l’avant et signer de meilleurs résultats dans l’avenir, a affirmé la gardienne de but des Lionnes de l’Atlas, Assia Zouhair.
Pour sa première participation à cette grand-messe footballistique, le Maroc est allé au-delà des attentes, marquant les esprits pour son baptême du feu mondial avec une qualification historique au 2ème tour. Malgré l'élimination contre la France, les joueuses de Reynald Pedros ont impressionné par leur courage, leur combativité et leur force de caractère.
encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
LE RECAP DE 20 H
-
L'ACTU CE MATIN
-
-
L'ACTU DU MATIN
-
LE RECAP DE 20 HBudget Chambre des conseillers : la première partie du PLF-2024 adoptée en commission, voici les principaux amendements
-