S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Covid-19
Les pays limitrophes de l’Inde premiers bénéficiaires des vaccins Covishield et Covax

19.01.2021 à 10 H 22 • Mis à jour le 19.01.2021 à 10 H 22 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Le gouvernement indien a tenu ce lundi une réunion avec les deux fabricants locaux de vaccins anti-Covid, le Serum Institute of India (qui produit le Covishield sous licence AstraZeneca dont le Maroc a commandé 25 millions de doses) et le Bharat Biotech (qui développe le Covax). La réunion a porté sur la problématique de l’approvisionnement des vaccins à l’étranger, sous forme de dons ou de ventes commerciales.


Des sources proches du dossier ont affirmé au Hindustan Times que les pays du premier cercle de voisinage de New Delhi devraient bénéficier en premier des dons indiens : Bangladesh, Népal, Bhutan, Sri Lanka, Myanmar et les Maldives. L’aide devraient être acheminée à travers une entité publique, de la même manière que pour les dons indiens d’hydroxycholoroquine l’année dernière.


Le Hindustan Times rappelle que plusieurs pays ont signé des accords ou sont actuellement en pourparlers avec les deux laboratoires indiens, dont le Bangladesh, le Brésil, l’Arabie Saoudite, l’Afrique du Sud et le Maroc. La semaine dernière, le ministre local des Affaires étrangères avait assuré que la décision sur l’exportation des vaccins interviendrait « dans les prochaines semaines, après avoir obtenu de la visibilité sur [notre] propre consommation ».

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu