Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Covid-19
Les voyageurs en provenance du Maroc interdits d’accès aux Pays-Bas

13.08.2020 à 01 H 10 • Mis à jour le 13.08.2020 à 01 H 10
Par

Les voyageurs en provenance du Maroc sont interdits d’accès au territoire des Pays-Bas à partir de ce 13 août ont indiqué les autorités néerlandaises, compte tenu de la situation épidémiologique qui s’est aggravé au Maroc.


Dans un communiqué, le ministre néerlandais de la Justice et de la sécurité, Ferdinand Grapperhaus, a indiqué que son pays avait décidé d’appliquer la directive européenne du 7 août.


Il précisé que la décision avait été prise sur la base « d’une évaluation des risques sur la situation sanitaire », avec un comparatif où le nombre de nouvelles infections par 100 000 habitants doit être inférieur à la moyenne européenne, fixée le 15 juin dernier.


« Le Maroc a signalé respectivement 1230, 826 et 1132 nouvelles infections dans le pays au cours des trois derniers jours. En moyenne, c’est 36,6 pour 100 000 habitants qui sont infectés par le coronavirus. Aux Pays-Bas, cette moyenne est de 34,6 », avait commenté la presse batave.


Il existe cependant quelques exceptions qui permettent aux voyageurs d’entrer aux Pays-Bas, notamment pour le corps diplomatique et militaire, le personnel de santé, les travailleurs frontaliers, les professionnels de transport de marchandises, de pêche, du secteur de l’énergie et des sociétés offshore, ainsi que pour les étudiants, les passagers en transit, ou ceux qui doivent se déplacer pour une urgence familiale.


Par
Le Desk En continu