Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Migration
L’Espagne déploiera des drones pour la surveillance des frontières de Melilla avec le Maroc

11.10.2021 à 23 H 57 • Mis à jour le 12.10.2021 à 00 H 10
Par

L’Espagne envisage de déployer des drones afin de surveiller les frontières avec Melilla, et pour parer aux vagues des migrations. L’annonce a été faite ce lundi par le colonel Antonio Sierras Sánchez, chef du commandement de la Garde Civile (Guardia Civil) à Melilla, cité par la presse espagnole.


Le chef de la Guardia Civil est également revenu sur le bilan du contrôle des frontières durant ces derniers mois, affirmant que du côté espagnol, en 2021, 60 gardes civils ont été blessés, tandis que du côté marocain on dénombre des blessures extrêmement graves mais aussi des décès, affirme-t-il. La raison : les nouvelles « tactiques militaires » utilisées par les migrants afin de prendre d’assaut le périmètre frontalier.  «  Une violence inhabituelle contre les forces de l’ordre marocaines et, plus tard, contre les nôtres », note-t-il.


Afin de contrecarrer ces assauts, le colonel de la Guardia Civil annonce la mise en place prochaine de nouvelles caméras à longue portée et dit espére que, « pour les prochains mois, la possibilité d’utiliser un nouvel élément de surveillance tels que les drones », afin de réduire les risques qu’encourent les membres de la Guardia Civil.


Au sujet des postes terrestres, toujours fermés depuis mars 2020 en raison de la pandémie du Covid-19, Antonio Sierras Sánchez déclare que la Garde civile espagnole sera dotée « de nouvelles installations dans lesquelles le système de scanners, la vidéosurveillance et la reconnaissance faciale, ainsi que des détecteurs de rythme cardiaque, l’identification automatique des plaques d’immatriculation », indique-t-il.


©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu