S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Commerce
L’Etat enclenche une mesure de sauvegarde pour protéger Maghreb Steel

28.09.2019 à 13 H 17 • Mis à jour le 28.09.2019 à 13 H 17 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Maghreb Steel qui plaidait activement auprès des autorités pour que s’applique en sa faveur une mesure de sauvegarde provisoire sur l'acier laminé à chaud a été entendue, rapporte Medias24 qui fait état de l’avis du département du commerce extérieur dans ce sens mettant à exécution un droit additionnel ad valorem de 25 % sur les importations des tôles laminées à chaud enroulées ou non enroulées et ce dans l’attente des résultats complets de l’enquête lancée dans ce sens.


Une décision motivée par la menace grandissante des importations des tôles laminées à chaud jugées massives et à des conditions menaçant la production nationale. Maghreb Steel a déjà vu sa part de marché s’effondrer de 2017 à 2018.


Cette barrière protectionniste est doublée, selon la même source, d’une mesure équivalente sur les importations de tubes et tuyaux en acier ou en fer requise par Industube, Longofer et Batifer et qui pourrait être définitivement adoptée après enquête.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu