S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Santé nucléaire
L’Institut national d’oncologie Sidi Mohammed Ben Abdellah élu en tant que centre collaborateur de l’AIEA

08.12.2023 à 18 H 47 • Mis à jour le 08.12.2023 à 18 H 47 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

L'Institut national d'oncologie Sidi Mohammed Ben Abdellah, relevant du CHU Ibn Sina de Rabat, a été élu en tant que centre collaborateur de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) dans le domaine de la lutte contre le cancer, a-t-on annoncé vendredi.


Cette élection s'est déroulée en marge de la 67ème session ordinaire de la Conférence générale de l'AIEA, tenue du 25 au 29 septembre dernier à Vienne. L'élection de l'Institut comme centre collaborateur de la prestigieuse agence onusienne reflète les efforts du Royaume en matière de promotion des sciences nucléaires en Afrique, l'accès des malades cancéreux au traitement et la lutte contre les maladies infectieuses transmises par les animaux (zoonoses) dans le continent africain.


Pour rappel, le ministère de la Santé et de la Protection sociale et l'AIEA avaient signé, en juillet 2022, un mémorandum d'entente visant à renforcer la coopération en matière de lutte contre le cancer et les zoonoses.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu