S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Khouribga
L’instituteur qui a violenté son élève interpellé par le Parquet

20.05.2018 à 14 H 20 • Mis à jour le 20.05.2018 à 14 H 32 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Une vidéo devenue vite virale montrant un enseignant de mathématiques tabassant et insultant l'une de ses élèves a provoqué la consternation des internautes.


La scène, filmée par un autre élève à l’aide d’un smartphone, s'est déroulée il y a une semaine au lycée Imam Malik de Khouribga. Le professeur a été interpellé sur instructions du Parquet général qui s’est autosaisi de l’affaire alors qu’aucune plainte n’avait été enregistrée par la victime ou ses parents.



L'Académie régionale d'éduction de Béni Mellal qui a ouvert une enquête sur l'incident « pour prendre les décisions administratives qui s'imposent », selon un communiqué, évoque « une réconciliation entre le père de la victime et l'enseignant ».


Suite à cet incident, la sociologue Soumaya Naâmane Guessous a posté le commentaire suivant sur Facebook, relève Medias24 : « Châtiments corporels, insultes, humiliations... font encore partie de la pédagogie dans le systèmes scolaires. En milieu rural c'est pire ! Quand les responsables parlent des raisons du décrochage scolaire, ils n'évoquent jamais la violence verbale et physique. J'ai tenté maintes fois de sensibiliser à cette atteinte à la dignité, mais en vain. En 2018, j'ai proposé à un haut responsable du ministère une campagne de sensibilisation contre la violence auprès des enseignements. Il n'en a pas vu l'utilité ! »

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu