S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Commerce
Livraison rapide : la startup tunisienne Lamma entame son activité au Maroc

12.01.2022 à 09 H 09 • Mis à jour le 12.01.2022 à 09 H 12 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

La startup tunisienne Lamma, une application de commerce rapide a entamé son expansion internationale avec un lancement au Maroc en ce début d’année. Le projet est notamment soutenu par Orange Ventures, à travers une levée de fonds réalisée courant 2021.

  

Fondée par Yassir El Ismaili El Edrissi, à qui on doit notamment la création de ce qui deviendra par la suite Careem après son rachat, Hamza Guesmi et Koussi Aymen en 2020, Lamma livre des produits d'épicerie, de la nourriture, des soins personnels, des articles électroniques et de mode aux utilisateurs en moins de 45 minutes, en utilisant un mélange de magasins sombres et de son réseau de partenaires. 

 

« Nous pensons que le commerce électronique en Afrique souffre du dernier kilomètre et de l'inefficacité des paiements. Le paiement à la livraison et l'incapacité de livrer le même jour sont des obstacles que Lamma résout », a déclaré El Idrissi à Disrupt Africa. 

  

Depuis qu'elle s'est tournée vers le commerce rapide, Lamma a enregistré une croissance mensuelle supérieure à 50 % sur son marché de lancement de Tunis. Elle compte désormais plus de 1 000 unités de stockage (SKU) et travaille avec plus de 150 marchands.  

  

« Nous préparons l'expansion vers de nouveaux pays africains, à commencer par le Maroc », a affirmé El Idrissi. 

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu