Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Offshore
Lixus Offshore: Chariot Oil & Gas épaulé par Subsea Integration Alliance

22.02.2021 à 09 H 38 • Mis à jour le 22.02.2021 à 09 H 38
Par

Pour le projet gazier du puit Anchois au Maroc, l’entreprise britannique Chariot Oil &  Gas annonce ce 22 février avoir signé un accord de collaboration avec Subsea Integration Alliance afin de travailler ensemble à la construction et l’exploitation du projet dans le cadre de la licence marocaine offshore de Lixus, apprend dans un communiqué de la société énergétique.


L’accord couvre l’assistance technique, les travaux de conception technique, les travaux d’ingénierie, d’approvisionnement, de construction et de mise en service. Il est également question d’un engagement à contribuer au développement social au Maroc, à travers la création d’emplois directs et indirects.


Chariot Oil &  Gas détenait une participation de 75 % et une exploitation du permis offshore de Lixus au Maroc, qui contenait la découverte de gaz Anchois, en partenariat avec l’ONHYM qui détenait une participation de 25 %.


« Nous pensons que 2021 sera une année passionnante pour l’entreprise, car nous cherchons à commencer nos plans opérationnels au puit de gaz Anchois et à améliorer encore notre portefeuille pour inclure d’autres opportunités commerciales sur le thème de la transition énergétique », a déclaré Chariot Oil &  Gas.


Pour rappel, en décembre dernier, les Britanniques avaient décroché une nouvelle licence offshore au nord du pays. Il s’agissait de Rissana, d’une superficie approximative de 8 476 km2 qui devait entourer les limites au large du permis Lixus Offshore existant de Chariot qui lui est d’une superficie de 2 390 km2 et contient l’Anchois Gas Discovery.



Par
Le Desk En continu