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L’ONMT accompagne le rayonnement des Lions de l’Atlas à l’international

14.12.2022 à 12 H 55 • Mis à jour le 14.12.2022 à 13 H 00 • Temps de lecture : 2 minutes
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L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) s’est félicité, dans une communication, de la mobilisation des plus grands tour-opérateurs et compagnies aériennes au niveau européen suite à la victoire des Lions de l’Atlas.

 

Pour Adel El Fakir, DG de l’ONMT, « Ce qui arrive est une campagne de rêve pour l’ONMT et pour le Maroc. Cette exposition mondiale, basée sur des valeurs incroyablement fortes portées par les lions de l’atlas et les fans marocain au Maroc et à travers le monde, relayée par des personnalités de tous les continents sur la « front page » de l’ensemble des médias mondiaux est juste exceptionnelle »

 

« Nous devons à présent accompagner cette vague pour concrêtiser cet engouement et en faisant venir au Maroc le maximum de touristes du monde entier. Notre challenge est celui-ci désormais », a-t-il poursuivi.

 

Dans ce sens l’ONMT a déployé un plan stratégique axé sur trois points majeurs, fait-on savoir. D’une part, l’activation de la campagne Terre de Lumière auprès des chaînes TV leaders, notamment sur Bein sport MENA (leader sur la zone en termes d’audience), la chaine allemande ZDF pour un ciblage pointu des marchés germanophones, ou encore CNN et HBO pour les marchés US.

 

L’ONMT a également impulsé l’activation et la mobilisation des plus grands tour-opérateurs et compagnies aériennes au niveau européen, à l’image de Expedia, Tripadvisor, Ryanair et Easyjet qui vont capitilaser sur le succès des lions de l’Atlas pour inciter leur clientèle à venir découvrir le Maroc et retrouver les valeurs véhiculées par son équipe nationale à savoir la solidarité, la résilience, le succès, l’esprit d’équipe….

 

Enfin, il s'agit de la création d’un film déployé sur les réseaux sociaux sur les marchés stratégiques, et qui revient sur la présence du Maroc comme terre de football et de tourisme avec un « call to action », suscitant l’intérêt du public cible pour venir découvrir et retrouver les émotions vécues en regardant le Maroc jouer, précise le communiqué.

Ce dispositif est déployé et boosté au niveau de 10 marchés cibles et stratégiques du Maroc comme la France, l’Espagne, la Grande Bretagne, L’Italie, L’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas ou encore les pays du golfe comme les Émirats, le Qatar, le Kuweit et l’Arabie Saoudite, fait-on savoir.

 

Notons qu’au niveau national, l’ONMT diffuse depuis le début de la coupe du monde le spot sur le tourisme interne « ntla9awfbladna » au niveau des chaines nationales Arriyadia et Al Aoula, diffuseurs exclusifs au niveau national des matchs de l’équipe du Maroc afin de bénéficier des audiences importantes enregistrés par ces chaînes. 

 

L’office a également déployé une campagne principalement sur les réseaux sociaux pour remercier via une création visuelle les lions de l’Atlas, les supporters au Maroc et dans le monde et la FRMF de faire rayonner le Maroc dans le Monde.

 

 

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