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L’ONMT et la CNT signent une convention pour la compétitivité du Maroc à l’international

15.04.2022 à 17 H 01 • Mis à jour le 15.04.2022 à 17 H 01
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L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et la Confédération Nationale du Tourisme (CNT) ont signé, ce vendredi à Casablanca, une convention portant sur plusieurs volets déterminants pour la relance, qui concernent aussi bien l’attractivité du secteur que le tourisme interne et l’innovation, apprend-on d’un communiqué.


« La relance du tourisme passe inéluctablement par une mobilisation générale et harmonisée de toutes les forces vives du secteur. Ce partenariat symbolise la volonté de l’Office de travailler main dans la main avec l’ensemble des opérateurs du tourisme pour que nous relevions ce défi ensemble  », a déclaré Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT.


La création de deux groupes visant à renforcer la présence de la destination Maroc à l’international. Le premier, pour une compétitivité internationale, a pour mission d’aller à la rencontre des marchés pour rassurer et retrouver la confiance des opérateurs internationaux. Le second groupe a pour objectif de mettre en valeur les leviers permettant de hisser le Maroc aux meilleurs rangs des destinations compétitives au niveau international en promouvant des produits et services comme le golf, le MICE, les croisières, les sports nautiques, la nature et la randonnée… 


« À travers ce nouveau partenariat, nous œuvrons à épauler les acteurs du tourisme afin de renforcer la compétitivité marocaine. Nous posons ainsi les jalons qui permettront de forger une industrie plus résiliente, plus créative, et plus apte à relever les défis de la relance », a déclaré Hamid Bentaher, président de la CNT.


« L’ONMT se donne pour mission d’accompagner la digitalisation du secteur en formant les opérateurs nouvellement digitalisés au marketing digital et en sensibilisant à l’importance du Big Data et de la présence sur la toile », conclut le communiqué.

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