S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Promotion
L’ONMT veut faire du Maroc la destination touristique préférée des…Marocains

04.05.2021 à 11 H 12 • Mis à jour le 04.05.2021 à 11 H 12 • Temps de lecture : 2 minutes
Par

Une campagne multimédia baptisée « Ntla9awfbladna » (« Rendez-vous dans notre pays ») a été lancée par l’Office du tourisme (ONMT) pour « renforcer le sentiment d’appartenance de chaque marocain et l’inciter à explorer les richesses de son pays », lit-on d’un communiqué de l’Office.


Elle se fonde sur une étude qui a permis de révéler que près de 60 % des Marocains souhaitent voyager en été, si les conditions sanitaires le permettent. Prenant en considération le fait que 95 % des Marocains décident de leur destination de voyage au maximum 1 mois avant le départ, les semaines qui viennent seront décisives dans le choix des destinations, tenant compte des mesures de sécurité sanitaire mises en place par les autorités, explique la même source. Aussi, le lancement de la nouvelle campagne de promotion du tourisme interne intervient à un moment important pour la relance de l’activité touristique du pays. Un moment d’autant plus crucial que les professionnels du secteur ont émis le besoin d’une campagne forte pour assurer la prochaine saison estivale.


Finalité : Faire du Maroc la destination préférée des Marocains. Et pour y arriver, l’Office compte bien déployer toutes les stratégies marketing et de communication qui s’imposent.


« Au-delà de la construction de la marque et de son cadre stratégique, nous avons soigneusement étudié les attentes de nos concitoyens, pour comprendre leurs besoins et ce qui les motive. Notre ambition avec « Ntla9awfbladna » est de nous adresser à nos compatriotes en les inspirant à découvrir toutes les richesses qu’offre notre pays et en leur rappelant que notre pays a tous les atouts pour répondre à leurs besoins en matière de tourisme » souligne Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT.


« Nous sommes convaincus de l’énorme potentiel que représente le tourisme interne pour le secteur au Maroc. Si aujourd’hui il fournit près d’un tiers des touristes, nous pensons qu’à terme : 1 touriste sur 2 pourrait être un voyageur domestique. Aujourd’hui et plus que jamais, les marocains ont envie de voyager et le secteur a besoin d’être stimulé », relève Adel El Fakir.


Le tourisme interne est le premier pourvoyeur de touristes au Maroc. En effet, en 2019, les touristes domestiques ont généré 7,8 millions de nuitées, soit 31 % de l’ensemble des nuitées dans les établissements classés. Avec une croissance annuelle moyenne de 7,7 %, c’est également un segment à très fort potentiel, qui a quasiment doublé lors des dix dernières années.


Le lancement de « Ntla9awfbladna » est ainsi le premier jalon du volet tourisme interne de la stratégie globale de l’ONMT, dont l’objectif est de stimuler la demande. Du côté de l’offre, l’ONMT est en contact permanent avec les professionnels du secteur à travers des initiatives comme les « Tourism Marketing Days Pro » durant lesquels les professionnels ont affiché leur pleine adhésion à cette campagne et à ses objectifs. Des « Tourism Marketing Days Régions » sont également prévues dans les tous prochains jours.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu