S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Barreau
L’Ordre des avocats de Rabat solidaire avec l’ex-bâtonnier Abderrahman Benameur

07.04.2021 à 23 H 31 • Mis à jour le 07.04.2021 à 23 H 34 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Suite à son altercation avec les forces de l'ordre le 30 mars lors d'un sit-in anti-normalisation, l'ex-bâtonnier Abderrahman Benameur a reçu ce 7 avril la solidarité de ses confrères avocats de la ville de Rabat. Dans un communiqué dont Le Desk détient copie, l'Ordre des avocats de Rabat dénonce ce qui a pu arriver à « une des figures de la profession d'avocat », appelant le Parquet à réagir face aux violences enregistrées lors de l'interdiction du sit-in, tenue à l'occasion de la journée de la Terre et en solidarité avec la Palestine.


Dans une autre communication adressée aux avocats, l'Ordre demande à ses membres de la ville de Rabat de suspendre symboliquement, pendant une trentaine de minutes, toute activité professionnelle ce 8 avril.


Pour rappel, le 30 mars, près de sept sit-ins ont été interdit partout au Maroc. Le Front marocain pour le soutien de la Palestine et contre la normalisation avait affirmé que « les autorités marocaines visent à dissimuler le rejet par le peuple marocain de la décision de normaliser les relations avec l'entité sioniste », indiquait-on.


Un jour avant le sit-in, la wilaya de Rabat-Salé-Kénitra avait publié un communiqué où elle interdisait tout attroupement dans l'espace public en raison de l'état d'urgence sanitaire et des mesures de précaution sanitaires adoptées par le gouvernement.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu