Energie Loukkos: Chariot annonce le lancement officiel des opérations de forage du puits RZK1

Chariot, la compagnie d'exploration britannique débute officiellement les opérations de forage du puits RZK1 au Maroc, sur le prospect de « Gaufrette », au niveau de la licence onshore du Loukkos, dans le bassin du Gharb, annonce ce jeudi le directeur technique de Chariot, Duncan Wallace, dans une vidéo adressée aux investisseurs
Par ailleurs, une autre opération de forage « passionnante » débutera prochainement sur la licence offshore du Lixus en partenariat avec la société d'exploration britannique Energean. Les accords de partenariat entre les deux sociétés, annoncés le 7 décembre dernier, ont été entièrement finalisés en avril dernier.
« Cela représente un début passionnant pour les campagnes de forage de Chariott pour 2024. Je tiens à remercier nos équipes de forage et opérationnelles, ainsi que l'ONHYM, qui nous ont aidés à préparer cette opération qui débute dans les 10 mois suivant l'attribution initiale de la licence », précise-t-il
« Le prospect de Gaufrette contient 10 bcf de gaz dans la cible principale, mais il y a des avantages inhérents à ce même prospect dans une cible profonde récemment identifiée sur des données sismiques retraitées, mais aussi une très forte lecture géologique d'un groupe de prospects autour de Gaufrette qui totalisent 26 bcf de gaz », poursuit le directeur technique de Chariot.
Sur l'ensemble de la licence Loukkos, nous avons constaté qu'environ 100 bcf de ressources potentielles ont déjà été identifiés sur les données sismiques 3D. Nous attendons avec impatience de nouvelles opérations de forage sur la licence dans les semaines à venir, ajoute Duncan Wallace.
Rappelons qu'en février dernier, Chariot avait obtenu le feu vert de la Commission régionale unifiée d'investissement (CRUI) de son Évaluation de l'impact environnemental (EIE) pour l'activité de forage sur sa licence onshore du Loukos. Chariot, qui annonçait ses perspectives pour 2024 en fin janvier dernier, avait indiqué que « tout est en ordre » pour le lancement des opérations de forage et qu’elle n’attendait que l'approbation « imminente » du permis environnemental.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.