Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Bitcoin
L’usage de la cryptomonnaie en chute au Maroc

14.08.2020 à 01 H 28 • Mis à jour le 14.08.2020 à 01 H 28
Par

Alors que l’adoption de la cryptomonnaie a augmenté dans le monde, davantage utilisée comme option de paiement avec les diverses mesures de distanciation sociale mises en place en raison de la pandémie de coronavirus, le Maroc fait partie du Top 10 des pays qui ont vu une diminution de son utilisation pour le deuxième mois consécutif.


Selon un rapport de Blokchain.com, il s’agit de la Corée du Sud (27 % de baisse), du Danemark (24,7 %), du Maroc (22,6 %), de la République dominicaine (21,4 %), de Hong Kong (15,7 %), du Kenya (15 %), de la Moldavie (14,1 %), du Brésil (13 %), du Vietnam (12,1 %) et des Émirats arabes unis (11,4 %).


Source: Blockchain.com


« La fraction des transactions envoyées depuis le Maroc et Hong Kong a été inférieure à la normale, les deux pays faisant partie du Top 10 des pays en baisse pour le deuxième mois consécutif », indique le rapport


A contrario, parmi les pays qui ont connu la plus forte augmentation de créations et d’utilisation de blockchain wallets, on trouve le Pérou, l’Inde et l’Indonésie, note le rapport.


Le Nigéria a également été mentionné pour la forte augmentation de l’utilisation de la crypto-monnaie au cours des quatre derniers mois jusqu’en juillet. « Le Nigéria a été le pays le plus en vogue ces derniers mois », a déclaré le rapport Blockchain.com. « Il a augmenté de 60 % son utilisation du portefeuille Web Blockchain.com depuis avril 2020 »

Par
Le Desk En continu