S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Eolien
L’usine tangéroise de Siemens Gamesa réduit son personnel de 10%

30.12.2020 à 17 H 07 • Mis à jour le 30.12.2020 à 17 H 07 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Selon Invertia, Siemens Gamesa, le fabricant d'éoliennes leader en Afrique, a dû se passer d'une soixantaine de travailleurs de son usine tangéroise. Environ 10 % du total si l'on calcule qu'elle compte entre 500 et 600 travailleurs.


« Siemens Gamesa a lancé il y a quelques mois un programme d'excellence en gestion d'usine, non seulement pour les pales, mais aussi pour d'autres produits, à partir de son usine d’Ágreda », expliquent des sources de l'entreprise. L’usine de Tanger est aussi concernée par ce nouveau processus de production plus efficient.


« Cependant, la raison pour laquelle ces travailleurs ont été remerciés est liée aux changements dans la production de l'usine », poursuivent les mêmes sources. « Elle dispose actuellement de deux lignes de production pour le modèle de pale 132, qui est le plus vendu en Afrique, et de deux autres lignes pour la B63-10, un ancien modèle Siemens qui n'est plus en demande », est-il précisé..


Le modèle 132 est celui produit jusqu'en juin dernier dans l'usine SGRE d'Aoiz (Navarre) aujourd’hui fermée. Siemens Gamesa a affirmé que ces lames n’avaient plus de débouchés à l’export, ce qui interroge sur le sort de l’usine de Tanger lancée en 2017 qui continue à les fabriquer, expliquent des sources syndicales.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu