S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Programme
Lutte contre la sécheresse : Lekjaa détaille la répartition des 10 MMDH

17.02.2022 à 16 H 56 • Mis à jour le 17.02.2022 à 16 H 57 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a présenté jeudi, les détails de la répartition de l'enveloppe des 10 milliards de dirhams (MMDH) alloués au programme visant à réduire l'impact du déficit pluviométrique sur l'activité agricole, sur instructions royales.


Mohammed VI avait annoncé, ce mercredi, la mobilisation des 10 MMDH, dont 3 proviendront du Fonds Hassan pour le Développement économique et social.


Lekjaa a rappelé par ailleurs la provenance de 3 MMDH, mais aussi que 6 MMDH seront dédiés au financement et à la restructuration des dettes des agriculteurs, notamment les petits agriculteurs qui recourent à l'emprunt, et de 1 MMDH qui sera réservé à l'assurance au niveau de la campagne agricole en cours.


Il a aussi précisé que 3 MMDH du budget total seront injectés au financement des différentes activités agricoles impactées par la sécheresse, notamment le secteur de l'élevage, en leur fournissant le fourrage nécessaire à des prix convenables ainsi que des médicaments.


Dans ce sens, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, présidera une réunion avec les différents départements ministériels concernés pour annoncer la mise en oeuvre de ce programme dans les plus brefs délais, afin d’assurer l’efficacité de son application.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu