Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Maroc-Espagne
Madrid débloque des fonds conséquents pour moderniser les clôtures de Sebta et Melilla

05.08.2021 à 16 H 52 • Mis à jour le 05.08.2021 à 16 H 52
Par

Le gouvernement espagnol a décidé de relever les plafonds de dépenses budgétaires de son ministère de l’Intérieur dans le but notamment d’améliorer et renforcer la frontière terrestre avec le Maroc, rapporte la presse ibère.


En charge de la réalisation des investissements pour faire face aux délits tels que le trafic de drogue, le terrorisme et le crime organisé et la cybercriminalité, le Secrétaire d’Etat à la Sécurité estime nécessaire d’investir plus de 54 millions d’euros par an entre 2022 à 2025.


Selon l’accord approuvé par le Conseil des ministres espagnol, une partie de cet argent sera utilisée pour des investissements dans des infrastructures qui répondent aux besoins dérivés des problèmes migratoires de l’  « Arco Sur » (Levante, côtes de l’Andalousie et des îles Canaries) et l’achèvement de la deuxième phase de la modernisation de la clôture d’enceinte des enclaves de Ceuta (Sebta) et Melilla.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu