Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Accord
Maroc-BERD: Mobilisation de 300 M€ au profit de l’ONDA, ADM et l’ONEE

01.09.2020 à 19 H 01 • Mis à jour le 01.09.2020 à 19 H 01
Par

Le ministre de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration, Mohamed Benchaâboun, a procédé, mardi, à la signature de trois accords de garantie relatifs à des prêts consentis par la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) pour un montant total de 300 millions d’euros (M €).


Les prêts sont destinés à l’Office National des Aéroports (ONDA), la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) et l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE).


« Cette action de coopération avec la BERD s’inscrit dans le cadre des efforts entrepris par le ministère de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration pour accompagner les Entreprises et Etablissements Publics (EEP) à faire face aux effets de la crise induite par le Covid-19 à travers notamment la mobilisation de financements de leurs besoins de trésorerie », indique un communiqué conjoint du ministère et de la BERD.


L’appui de la BERD comprend également une assistance technique dans le cadre du programme de modernisation et de consolidation de la gouvernance des EEP, poursuit le communiqué.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu