S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Aérien
Maroc-Brésil : la RAM et la compagnie GOL Linhas Aéreas signent un accord de partage de codes

22.11.2024 à 09 H 54 • Mis à jour le 22.11.2024 à 09 H 54 • Temps de lecture : 2 minutes
Par

La Royal Air Maroc (RAM) et la compagnie aérienne brésilienne GOL Linhas Aéreas (GOL) ont signé un accord de partage de codes qui bénéficiera aux clients de deux compagnies, pour les vols entre São Paulo et Casablanca, fait savoir un communiqué de presse.


D’autres liaisons internes marocaines sont couvertes par cet accord, tels que les vols de Casablanca vers Marrakech, Agadir, Tanger, Fès, Oujda, Nador, Ouarzazate, Laâyoune Errachidia et Dakhla. Les clients de la RAM pourront ainsi profiter du réseau de GOL au Brésil, avec des destinations comme Rio de Janeiro, Brasilia, Porto Alegre et d’autres. Le réseau de GOL au Brésil s’étend sur 65 aéroports dans le pays.


L’accord permettra également à la compagnie brésilienne de commercialiser des vols interline vers une vingtaine de destinations en Afrique, où opère la RAM.


Le partage de codes permet aux deux compagnies de commercialiser de nouvelles offres, et ainsi d’augmenter leur réseau et force de vente. Les futurs passagers profiteront d’un plus grands choix de tarifs et notamment la possibilité d’achat en monnaie locale, ainsi qu’« une protection garantie sur les vols de correspondance, une réservation de vol plus facile, un enregistrement simplifié et l'enregistrement des bagages de bout-en-bout pour les voyages avec correspondances », ajoute le communiqué.


Celso Ferrer, PDG de GOL s’est félicité de ce renforcement des relations entre les deux pays, tandis qu'Abdelhamid Addou, PDG de la RAM a souligné un « pas significatif en avant pour répondre à la demande croissante sur les marchés africains et latino-américains ».

 

Avec cet accord, GOL est désormais la compagnie aérienne brésilienne leader, avec le plus grand nombre de liaisons aériennes, et de fréquences, entre les deux continents, « permettant de stimuler davantage le milieu des affaires et les opportunités économiques locales », indique le communiqué.


Aujourd’hui, la RAM propose trois vols directs par semaine entre São Paulo et Casablanca. Les mardi, vendredis et dimanches à destination de Casablanca, et les lundis, jeudis et samedi à destination de São Paulo. Les vols sont opérés par les avions Boeing 787 Dreamliner.


De nouvelles destinations seront ajoutées, en Amérique du Sud avec GOL et en Afrique avec la RAM. Les clients pourront également accumuler et échanger des points avec le programme de fidélité Smiles de GOL, et Safar Flyer de la RAM.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu