Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
Maroc-Espagne: Iglesias ne participera finalement pas à la réunion de haut niveau du 17 décembre

07.12.2020 à 13 H 46 • Mis à jour le 07.12.2020 à 13 H 47
Par

Des sources proches de la présidence du gouvernement espagnol ont indiqué ce lundi à EFE que Pablo Iglesias ne sera finalement pas du voyage à Rabat, le 17 décembre prochain, à l’occasion de la réunion de haut niveau entre les deux royaumes.


Plus tôt dans la journée, l’agence de presse avait confirmé auprès de l’entourage du deuxième vice-président du gouvernement espagnol et leader d’Unidas Podemos une information d’ El Español à propos de la participation d’Iglesias à la réunion de haut niveau.


« Des sources à Moncloa [résidence du chef du gouvernement espagnol, NDLR] ont expliqué que dû aux restrictions pour cause de Covid adoptées par le Maroc, la délégation espagnole sera moins nombreuses que lors des précédentes réunions de haut niveau », rapporte EFE, ajoutant que « seuls les ministres qui signeront une série de mémorandums d’entente avec leurs homologues marocains accompagneront le chef du gouvernement, Pedro Sánchez ». Pablo Iglesias, ministre des Droits sociaux, n’en fait pas partie.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu