S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Public-privé
Mehdi Bensaïd et Neila Tazi signent une convention pour le développement du secteur culturel

27.01.2022 à 15 H 15 • Mis à jour le 27.01.2022 à 15 H 15 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaïd, a signé ce jeudi, une convention avec Neila Tazi, présidente de la Fédération des industries culturelles et créatives (FICC), au sein de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).


Cette convention prévoit d'améliorer plusieurs points dans le domaine des industries culturelles et créatives et vise à renforcer les partenariats entre les secteurs publics et privés. Cela permettra de développer le système industriel de la culture, et de professionnaliser les métiers du secteur.


Il s'agit aussi de structurer les cadres juridiques et fiscaux des entreprises culturelles, d'encourager leur création, d'organiser des réunions de sensibilisation sur l'importance de cette industrie, de former les travailleurs, ainsi que d'accompagner les acteurs culturels dans la phase éprouvante post-Covid-19.


encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu