Maroc-EspagneMelilla : 300 migrants empêchés de passer en force

Après les trois tentatives mises en échec à Tarfaya il y a deux jours, la Guardia Civil espagnole, avec l’aide des forces de sécurité marocaines, ont empêché, ce matin, entre 250 et 300 migrants subsahariens d’entrer irrégulièrement à Melilla en sautant par-dessus la barrière frontalière entre l’Espagne et le Maroc, apprend-on de diverses sources médiatiques espagnoles.
Les autorités locales à Melilla ont rapporté que cette tentative d’entrée a eu lieu vers cinq heures du matin, alors que les migrants avaient déjà été détectés trois heures avant de s’approcher du périmètre frontalier de Melilla.
« Vers 2 h du matin, le Centre Opérationnel des Services (COS) du commandement de la Guardia Civil de Melilla a observé des mouvements de migrants subsahariens descendant de la zone du mont Gourougou vers Melilla près de la frontière de Chinatown », indiquent les mêmes sources.
Et d’ajouter : « Pendant ce temps, la Guardia Civil a activé le service d’hélicoptères pour renforcer la surveillance des migrants. »
Aucun migrant n’a réussi à entrer dans le ville et aucun blessé n’est à déplorer dans cette nouvelle tentative.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
-
L'ACTU DU MATIN
-
-
-
LE POINT A 13 H