S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
60 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

UE
Melilla: Borrell demande un examen exhaustif des causes de décès des migrants

05.07.2022 à 13 H 08 • Mis à jour le 05.07.2022 à 13 H 27 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Josep Borrell, haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, a déclaré ce lundi qu'il est « absolument essentiel » d'analyser « de manière exhaustive » les causes des décès des 23 migrants lors de l'assaut contre la clôture métallique entre Nador et Melilla le 24 juin dernier, apprend-on de l'agence de presse espagnole EFE.


« Il est absolument essentiel », a-t-il annoncé lors d'une visite au Centre satellitaire de l'UE (SatCen) à Madrid, « que le comment et le pourquoi cela s'est produit fassent l'objet d'une analyse approfondie ».


Pour rappel, des enquêtes ont été demandées par plusieurs acteurs, notamment le président de la commission de l'Union africaine, une cinquantaine d'euro-députés, le Comité des Nations Unies ou encore les migrants qui ont réussi à passer la frontière et qui séjournent désormais au Centre temporaire pour migrants à Melilla (CETI).


L'interrogatoire des migrants arrêtés a permis de lever le voile sur des réseaux criminels de trafic d'êtres humains qui opèrent entre le Soudan et le Maroc.

encontinu - ©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite
Par
Le Desk En continu